Actions Sociétales

 

Nos actions à ce jour, essentiellement bénévoles, visent à contribuer à l’évolution de notre Société vers une organisation et un fonctionnement global plus durable …

societal

AMI CHEMIN est signataire de la charte RSE de Nantes métropole.rse

 

 

 

 

Sur cette même thématique, AMI CHEMIN a suivi en octobre 2016  la formation réaliséelucie par LUCIE, label français de référence en matière de RSE et d’alignement sur la norme iso 26000

 

 

creditcoop

 

Pour une action efficace et cohérente avec ses valeurs, AMI CHEMIN participe au développement d’une économie locale, responsable, solidaire et circulaire :

– choix de partenaires financiers engagés eux-mêmes : Crédit Coopératif

 

Nous participons par ailleurs aux réflexions et actions sociétales et environnementales menées par le mouvement des COLIBRIS (groupe colibris 44)

colibri

 

 

AMI CHEMIN participe également au mouvement citoyen collaboratif Bleu Blanc Zèbre (BBZ) .

Ce mouvement impulsé notamment par Alexandre JARDIN regroupe plus de 200 opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution. Les Zèbres sont des Faizeux !  pas un think-tank mais un Do-Tank.

Chaque Zèbre est donc porteur d’une ou plusieurs Actions qui sont autant de solutions aux bleublanczebremaux de la société française. Ces Zèbres sont regroupés par BBZ dans des Bouquets de solutions thématiques (Education, Accès à l’emploi, entrepreneuriat, etc.) en vue de les implanter dans les territoires avec les Maires signataires de la charte d’engagement de BBZ.

Pour notre part nous aidons pour l’instant des associations (Escalade, 100000 entrepreneurs….) porteuses d’actions dans les bouquets Education et entrepreneuriat).

Pour le bouquet Accès à l’emploi (cf nos compétences en matière de recrutement), nous menons des contacts avec les CAFE CONTACT de Paul Landowski…à suivre !